FAQ

Retrouve les réponses aux questions les plus courantes concernant les produits, la fabrication artisanale, les délais de livraison, les paiements, ou encore les retours.

Parce que la confiance est essentiel, je tiens à te partager toutes les informations utiles avec transparence et bienveillance. Si tu ne trouves pas la réponse à ta question, je suis à ton écoute par e-mail à contact@atelier-jalya.fr.

Merci de soutenir l’artisanat français et de faire partie de cette belle aventure parfumée 🌈

🌿 À propos d’Atelier Jalya

Qui se cache derrière Atelier Jalya ?

Je m'appelle Chloé, créatrice passionnée. J’ai fondé Atelier Jalya pour proposer des bougies parfumées faites main, saines, responsables et élégantes. Chaque création est fabriquée avec amour. Pour en savoir plus c’est par ici !

Où sont fabriqués vos produits ?

Tout les produits sont fabriqués à la main dans mon petit atelier en Eure-et-Loire.

Comment sont fabriquées vos bougies ?

Toutes les bougies sont coulées à la main en petites séries. Je n’utilise que des matières premières soigneusement sélectionnées : cire de soja 100 % végétale, parfums de Grasse sans CMR ni phtalates, mèches en coton sans plomb, le tout cruelty free (non testé sur les animaux).


🕯️ Produits & Composition

Les bougies sont-elles vraiment composée d'ingrédients naturels ?

Oui ! La cire de soja utilisées est végétale (sans OGM, ni pesticides), les mèches sont en coton et sans plomb seul les parfums sont synthétique, ils ont fabriqués à Grasse sans substances nocives (sans CMR ni phtalates). Aucun ingrédient d'origine animale n’est utilisé.

Vos bougies sont-elles vegan et cruelty free ?

Tout à fait. Tous les ingrédients sont d’origine non animale et non testés sur les animaux, dans le respect des valeurs de l’Atelier Jalya.

Les bougies sont-elles nocives pour les enfants et les animaux ?

Tout les produits sont formulées sans substances toxiques, et les matières premières sont naturelles mais comme pour tout produit parfumé, il est conseillé d’aérer régulièrement votre intérieur, de ne jamais laisser une bougie allumée sans surveillance et surtout veiller à ce qu’ils ne soient jamais ingérer. Les produits d’Atelier Jalya ne sont donc pas nocifs pour vos enfants et vos animaux.

Combien de temps une une bougie doit rester allumée ?

Cela depend du format choisi :

  • Mini gourmandes : maximum 1 heure
  • Bougies gourmandes : 2 à 3 heures

(les durées peuvent varier selon l’environnement et l’utilisation)

Comment bien entretenir ma bougie ?

Coupez la mèche à environ 5 mm avant chaque allumage pour éviterune grosse flamme et qu'ily ai une fumée excessive. Laissez brûler votre bougie jusqu’à ce que toute la surface soit fondue pour éviter les creux. Ne la laissez jamais brûler plus de 1 heure pour les petites et 3 heures d’affilée pour les grandes.

Après avoir éteint votre bougie, recentrer bien la mèche pour une bonne combustion au prochain allumage.


📦 Délais, commandes & livraison

Quels sont les délais de fabrication ?

Chaque produit est fabriqué à la main. Le délai de fabrication est généralement de 2 à 10 jours ouvrés, selon la charge de travail et la personnalisation éventuelle.

Quels sont les délais de livraison ?

Une fois expédiée, la livraison prend généralement 2 à 4 jours ouvrés en France métropolitaine. Vous recevrez un numéro de suivi dès l’envoi.

Livrez-vous à l’étranger ?

Pour le moment, la livraison est disponible uniquement en France. Si vous souhaitez commander depuis un autre pays, n’hésitez pas à me contacter !

Comment puis-je suivre ma commande ?

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant un numéro de suivi. Vous pourrez utiliser ce numéro sur le site web du transporteur (Mondial Relay ou Colissimo) pour suivre l'acheminement de votre colis.


💬 Commandes, retours & remboursements

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Si votre commande n’a pas encore été préparée, contactez-moi rapidement à contact@atelier-jalya.fr pour que je puisse faire le nécessaire.

Puis-je retourner un produit ?

Oui, conformément à la loi, vous disposez d’un délai de 14 jours après réception pour changer d’avis. Le produit doit être retourné non utilisé, dans son emballage d’origine. Les frais de retour sont à votre charge.

Les produits personnalisés sont-ils remboursables ?

Non, les créations personnalisées ne sont ni échangeables ni remboursables, sauf en cas d’erreur de ma part ou de défaut produit.

Que faire si mon colis est endommagé ou si un article est cassé ?

Contactez-moi dès réception avec une photo du colis et du produit. Je ferai le nécessaire pour vous proposer une solution rapide et adaptée.


🧾 Paiement & sécurité

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez payer en toute sécurité par carte bancaire via Stripe, ou par tout autre moyen proposé lors de la commande.

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui, toutes les transactions sont sécurisées via un protocole SSL. Vos données bancaires ne sont jamais stockées.